Cabinet Vétérinaire
de Lébisey
Avenue du Général de Gaulle
14200 Hérouville-Saint-Clair
Tél : 02 31 47 60 50 ‎

Hospitalisation



L'HOSPITALISATION


Certaines pathologies ou interventions nécessitent que votre animal reste hospitalisé,

que ce soit juste la journée pour une stérilisation, ou plusieurs jours pour une intervention ou une pathologie plus grave.

Nous disposons d'un chenil d'hospitalisation adapté permettant d'accueillir chats et chiens de toute taille.

Nous pourrons ainsi procéder à la surveillance, à l'administration des traitements, des perfusions, à la alisation des soins ou examens complémentaires nécessaires.

Glissons nous dans les coulisses, allons voir la journée type d'un animal hospitalisé:


LE CHENIL



9H: Changement des litières côté chats, petite ballade matinale pour nos amis les chiens.



9H15: Maintenant que tout le monde est propre, l'heure de la gamelle a sonné. Chaque animal reçoit une portion adaptée à son âge, son poids et son état de santé. Nous disposons de toute une gamme d'aliments correspondant à chaque pathologie ou chaque "état" de votre compagnon, que ce soit des aliments physiologiques (chaton, croissance, stérilisé, petit, grand, animal d'intérieur, senior...) ou des aliments thérapeutiques ( hypoallergenic, gastro-instestinal, obesity, renal, urinary...) ainsi que des compléments pour animaux hospitalisés riches en vitamines pour une meilleure récupération.



10H: C'est l'heure des soins ! Chaque animal possède sa fiche de soin, avec ses doses de médicaments journalières, ses nécessités et les vérifications à effectuer quotidiennement. Il faut jongler entre Félix qui doit prendre un bain ou Paillasse qui doit avaler ses médicaments. Certains soins nécéssitent une lègère anesthésie pour éviter la panique à bord.




12H: Vérification que tout l'équipage se porte bien, une petite caresse et c'est l'heure d'aller manger si tout va bien.


(Schéma où caresser son chat :)  )



15H: Réouverture de la clinique, inspection des réveils de ceux qui ont subit une anesthésie le matin, que ce soit pour une chirurgie ou pour un traitement. La surveillance du réveil est importante. Distribution de nourriture à ceux qui sont bien réveillés et qui ont une faim de loup! Et oui, avant une anesthésie on doit être à jeun.

Inspection des litières et changements si nécessaires.



16H/18H: Soins de l'après-midi. Souvent les traitements doivent se prendre deux fois dans la journée, alors on prend les mêmes et on recommence ! La régularité des soins est importante si l'on veut que nos amis à quatre pattes récupèrent au mieux et rentrent chez eux guéris ou avec un traitement moins lourd. Sorties aussi pour ceux qui peuvent rentrer chez eux après une chirurgie de convenance ou une fin de traitement lourd.



18H30: Le dîner est servi. Tout le monde prend son deuxième repas, sauf évidemment ceux qui sont arrivés le soir pour une chirurgie le lendemain.



19H/19H30: Départ de l'équipe de la clinique. Vérification des animaux restés. Caresses et mots doux sont de rigueur pour souhaiter la bonne nuit. A demain 9h pour une nouvelle journée !!

 

(Schéma où caresser son chien :)  )